Szabadalmi Közlöny, 1911 (16. évfolyam, 1-24. szám)

1911-06-01 / 11. szám

11. dzàm. SZABADALMI KÖZLÖNY. 459 France. L’architecture et la décoration ; 74. Une circassienne et Victor Barrugaud : Adile Sultane. Roman. VIII. A Librairie Larousse párisi ldadó cég kérelmére a nála megjelent következő műveket : 1. Stendhal : La chartreuse de Parme. Tome I. et tome II ; 2. Abbé Prévost : Manon Lescaut ; 3. Maurice Morel : Violettes et primevères. Poésies enfantines, pièces à dire. IX. Pierre Laffitte párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket : 1. La vie au grand air. 13e année. No. 626 à 636 ; 2. Musiea. No. 97 à 99 ; 3. Fermes et châteaux. 6e année. No. 62 à 64 ; 4. Femina. No. 235 à 237: 5. Je sais tous, 6e année. No. 69 et 70. X. Paul Ollendorff párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket : 1. Maurice Montégut : Les contes de la chandelle. Illustrations de J. Xandaro ; 2. Paul Sonniés (Traduit de W. Shakespeare) : Coriolan. Drame en vingt-neuf scènes; 3. Frédéric Masson : Petites histoires ; 4. Emile Bergerat : Contes facétieux ; 5. Jean Rameau : Poésies I ; 6. Max et Alex Fisher : Casimir ; 7. Colette Willy : La vagabonde ; 8. Cyril Berger : La merveilleuse aventure ; 9. Emile Moselly : Joson Meunier ; 10. Nowe Casanova : Le journal à Nenesse; 11. Armand Charman: Binettes de caserne. Illustrations de Pierlis ; 12. Victor E. Magdelaine : Fred. Roman. XJ. Jean Lobéi párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupe horizoutale aux thorax chez la femme. Héliotypies en couleur ; 2. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupes frontales chez l’homme. Héliotypique en couleur ; 3. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupes saggitales chez l’homme. Segment gauche. Héliotypie en couleur ; 4. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupes saggitales médianes chez la femme. Héliotypie en typie en couleurs. Segment gauche ; 5. E. Doyen, J. P. Bouchon, R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupes de tronçonnage chez la femme ; 6. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Fascicule 5. Coupes de tronçonnage chez l’homme ; 7. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Fascicule 5bis. Coupes de tronçonnage chez l’homme ; 8. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Fascicule ôter. Coupes de tronçonnage chez l’homme ; 9. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Fascicule ôquator. Coupes de tronçonnage chez l’homme; 10. Gourand d’Ablancourt : Les reines chez elle; 11. Ferdiand Duchêne : Au pas lent des caravanes ; 12. Claude Lemaître : Pierre le conquérant; 13. Henry Kistemaekers : Le marchand de bonheur. Comédie en 3 actes ; 14. Gaston Rageot : La lumière rouge ; 15. Gilbert Augustine Thierry : La Madone qui pleure. Publié dans la Revue des deux Mondes ; 16. Richard Strauss : Der Rosenkavalier (Le chevalier à la rose). Comédie musique en 3 actes. Partition d’orchestre ; 17. Maurice Rostand : Poèmes ; 18- Emile Moselly : Joson meunier, histoire d’un paysan Lorrain ; 18. Colette Willy : La vagabonde. Roman ; 20. F. Decourt : La famille Kerdalec au Soudan; 21. L. L. Zamenhofl : Genezo el la biblio, publié dans la Revuo No. 10, 11, 12, 1, 2, 3 ; 22. Paul Renaudin : Ce qui demeure. Publié en 4 parties dans la Revue des deux Mondes; 23. Alfred Capus : Théâtre complet. Tome III ; 24. Alfred Capus : Tome IV ; 25. Baron d’Anthouard, préface de M. Hanotaux : Le progrès Brésilien. La participation de la France; 26. E. Bertaux : Les maîtres de l’art: Donatello ; 27. P. Renault : En droite ligne. Illustrations de Georges Roux; 28. Jules Verne: Hier et demain. Edition en 8°. Illustrations de Georges Roux ; 29. Jules Verne : Le Secret de Wilhelm Storitz. Edition in 8°; 30. Texte par Georges Roux. Dessins par J. Lermont : Museau Rara et Со.; 31. J. R. Chitty : En Chine. Choses vues ; 32. John Homphries : Sonate en ut mineur pour violon et basse (d’après l’édition de 1726) ; 33. W. Pichl (annotés par J. Debroux) : Six fugues. 1 prélude flgué pour violon seul ; 34. Giovanni Battista Somis, Edmon. J. Jonguen et Joseph Debroux: Sonate en seul majeur pour violon avec realisation de la basse ; 35. Michael Christian Festing, Edmon. J. Jonguen et J. Debroux : Sonate en si mineur pour violon avec réalisation de la basse ; 36. Alex Gilmant, William Carl : Music for the church service. No. 1 Magnificat and nunc dimittis. Choeur et orgue ; 37. Alex Guilmant, William Carl : Music for the church service. No. 4 Comme unto me anthem. Pour choeurs et orgue ; 38. Bern Kiene : Portrait d’Aléxandre Guilmant. Eau Forte ; 39. Gaston Selz, Baudelaire : Obscession. No. 2 baryton ou mezzo avec accomp. de piano ; 40. R. Barrot : Etudes d'application et de style pour le violon (1 cahier). Compositeur R. Barret. XII. Calmann Lévy párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Eugène Welvert : Autour d’une dame d’honneur (Françoise de Chalus, Duchesse de Narbonne-Lalo) ; 2. J. d’Or Sinclair : Au vent de la vie. Roman ; 3. Guy-Chantepleure : Malencontre. Roman ; 4. Baron de Méneval : L’Impératrice Joséphine ; 5. Jacques Normand : Jours îvécus. Souvenir d’un Parisien de Paris ; 6. Léo Byram : Mon ami Fou-Than. Roman. XIII. A Société des Auteurs, Compositeurs et Editeurs de Musique párisi kiadó-cég kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Roger-Duchasse : Variations plaisantes sur un thème grave, pour 2 pianos, 4 mains ; 2. Roger-Duchasse : Suite français en ré majeur. Ouverture, bourrée, récitatif, air, menuet vif pour deux pianos, 4 mains; 3. E. Guirand, H. Mouton : Scène et valse, extrait du ballet «Gretna Green». I. pour piano conducteur ; 4. E. Guirand, H. Mouton : Scène et valse, extrait du ballet «Gretna Green». II. pour premiers violons; 5. Cl. Debussy, E. Lukas; La fille aux cheveux le lin. (Extrait du 1er livre de préludes pour piano.) Pour clarinette et piano ; 6. F. Coppé. J. Hollmann ; Quand vous me montrez une rose. Romance pour piano et chant avec accomp. de violoncelle ; 7. J. Hollmann : Souvenir de Berek, valse pour piano et violoncelle ; 8. H. Mouton : Première valse de Aug. Durand. I. Transcription pour piano cond. II. Transcription pour premiers violons ; 9. H. Monton : Deuxième valse de B. Godard. I. Transcrite pour piano cond.; 10. H. Mouton : Deuxième valse de B. Godard. II. Transcrite pour 1ers violons; il. Victor Staub, Lucienne Marotte ; L’heure silencieuse, pour piano et chant ; 12. Victor Staub : Ronde de follets, scherzo pour piano ; 13. Viotor Staub : A travers les champs, pièce pour piano; 14. Cl. Debussy, E. Guinand : Il figliuol prodigo (Levât), (L’enfant prodigue), scena lyrica in un atto. Versioné italiana di F. Casanovas; 16. Cl. Debussy, E. Guinaud : L’enfant prodigue, scène lyrique en ur acte, pour piano et chant. Version italienne de P. Casanovas. Version allemande de Ernst Huldschinsky; 16. Cl. Debussy, Arthur Hartmann: La fille aux cheveux de lin. (Extrait des préludes pour piano.) Transcription pour piano et violon ; 17. Louis Gallet, C. Saint-Saëns : Déjanire. Tragédie en 4 actes