Szabadalmi Közlöny, 1911 (16. évfolyam, 1-24. szám)

1911-06-01 / 11. szám

460 SZABADALMI KÖZLÖNY. 11. szám. partition pour piano et chant ; 18. Maurice Ravel, Jacques Chariot : Ma mère l’Oye, 5 pièces enfantines pour piano à 4 mains. Transcription pour piano à deux mains; 19. Cl. Debussy, Léon Roques : 1ère rhapsodie pour clarinette en si b. Transcription piano à 4 mains ; 20. Paul Dukas, M. Maeterlinck, Hermann Klein : Ariane et Barbe-Bleue (Ariane and Blue Bard). Conte en 3 actes. Partition piano et chant. Texte anglais et français. XIV. Manzi, Joyant et Cie. párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müvet : Musique de Victor Gallois, poésie de Jean Renouard : Cocorico. Mélodie pour ténor. XV. Eugène Fasquelle párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket : 1. Marius-Ary Leblond ; Les jardins de Paris. Roman. 3e edition ; 2. André Corthis ; Le pauvre amour de Dona Balbine ; 3. Ferdinand Вас : Le voyage romantique. Chez Louis IL, Roi de Bavière; 4. Emile Nolly: La barque annamite. Roman de moeurs Tonkinoises ; 5. André Geiger : La Reine Amoureuse. Roman ; 6. Joseph Reinach, Député : Contre l’alcoolisme. XVI. Ernest Flammarion párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket : 1. Auguste Dide : Jean-Jacques Rousseau. Le protestantisme et la révolution française ; 2. Lucien Marsac : Locuste ; 3. Goron : Policiers et Rastas ; 4. L. E. Bertin : Le marine moderne. Ancienne histoire et questions neuves avec 54 figures ; 5. Dr. Jean Charcot : Le pourquoi-pas dans l’antarctique. Journal de la deuxième expédition au pôle sud, 1908 — 1910, suivi des rapports scientifiques des membres de l’Etat-Major ; 6. Capitaine Danrit (Commandant Driant) : L’alerte. Illustrations de G. Dutriac ; 7. Marius Vachon, Préface de H. Daumet : La renaissance française. L’architecture nationale. Les grands maîtres maçons. XVII. A. Gautbier-Villars párisi kiadó kérelmére a nála megjelent kővetkező müveket : 1. Eugène Marée : Les enroulements industriels des machines á courant continu et à courants alternatifs. Théorie et pratique avec une préface de Paul Janet ; 2. Mme P. Curie : Traité de Radio activité ; 3. Jean Escárd : Les subsances isolantes et les méthodes d’isolement. Utilisés dans l’industrie électrique ; 4. F. Belot : Essai de cosmogonie tourbillonaire ; ô. Victor Crémier: La photographie des couleurs par les plaques autochromes ; 6. Jules de la Gournerie : Traité de géométrie descriptive. Quatrième édition ; première partie texte et atlas ; 7. C. Colson : Cours d’économie politique. Professé à l’école nationale des ponts et chaussées par C. Colson. Livre VI : Les travaux publics, 2e édition. XVIII. Jean Lobéi párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Maxime Audoin : La passagère de la Navarre, publié dans les Lectures pour tous, no. 1 à 2 ; 2. Pierre Sales : Elles vont à l’amour. Roman publié quotidiennement dans Le Journal, no. 1 à 91 inclus; 3. Texte de G. Montorgueil, aquarelles de Job : Bonaparte. Album historique ; 4. A. Prenant et P. Bouin : Traité d’histoire, tome IL Histologie et anatomie microscopique ; 5. Stendhal (Notice par Aug. Dupouy) : La chartreuse de Parme. Tome I ; 6. Stendhal (Notice par Aug. Dupouy) : La chartreuse de Parme. Tome II ; 7. Abbé Prévost : Manon Lescaut ; 8. Maurice Morel : Violette et primevères. Poésies enfantines. Pièces à dire ; 9. Jean de la Hire : L’homme qui peut vivre dans l’eau; 10. A. Sauvaire-Jourdan : La marine de guerre; 11. Gaspard Valette: Jean- Jacques Rousseau. Genevois ; 12. Maurice Leblanc : La robe d’écailles roses. Conte publié dans Excelsior ; 13. Léon Moreau : Variations à danser, pour piano ; 14. Richard Strauss : Paroles de Hugo von Hofmannsthal : Der Rosenkavalier (Le cavalier à la rose). Comédie musicale en 3 actes. 3e acte. Chant et piano ; 15. Mathilde Alanic : Bal blanc. Nouvelle publié hebdomadairement dans L’Illustration (No. 1 à 3 fin) ; 16. Pierre Frondaie : Montmartre. Comédie en 4 actes ; 17. Alfr. Capus : L’aventurier. Comédie en 4 actes ; 18. Francis de Croisset : Le feu du voisin. Comédie en 2 actes ; 19. Henri Bataille : La déclaration. Pièce en un acte ; 20. Jules Huret : En Allemagne. La Bavière et la Saxe; 21. Armaury d’Ornières, paraissant hebdomadairement dans le Journal, no. 1 à 29 ; 22. Louis Artus : Le petit dieu ; 23. Maxime Audouin : La bande dn rat. Grand roman inédit publié dans le Petit Journal quotidiennement ; 24. G. E. Petit et Léon Bouthillon : T. S. F. La télégraphie sans fil. Applications diverses ; 25. G. Traversi (Traduction de Mlle. Darsenne) : Les plus beaux jours. Comédie en 3 actes, publié dans Touche à tout ; 26. Charles Henry Hirsch : Le crime de Potru Soldat ; 27. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupe saggitale mamillairc droite chez l’homme. Héliotypies en couleurs; 28. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupe saggitale mamillaire gauche chez l’homme. Héliotypies en couleurs ; 29. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupe saggitale mamillaire gauche chez l’homme (segment interne). Héliotypies en coeuleurs ; 30. E. Doyen, J. P. Bouchon et R. Doyen : Atlas d’anatomie topographique. Coupe saggitale mamillaire droite chez l’homme (segment interne). Héliotypies en couleurs; 31. L. Labauche : Leçons de théologie dogmatique. Tome I ; 32. Victor Darley et Henry de Gross : Arsène Lupine contre Herlock Scholmes. Pièce en 4 actes et 15 tableaux tirée des romans de Monsieur M. Leblanc ; 33. Richard Strauss : Der Rosenkavalier (Le chevalier à la rose). Partition d’orchestre 3e acte ; 34. Richard Strauss : Der Rosenkavalier (Le chevalier à la rose). Partition d’orchestre 2e acte ; 35. E. Dimnet : Les soeurs Bronte ; 36. E. Legouis : Chaucer ; 36. Richard Strauss (riduzione par Otto Singer), paroles de Hugo Hofmannsthal : Il Cavaliere della rosa (Comedia in tie atti per musica). (Riduzione per canto e piano-forte), texte italien, traducteur italien Otto Schanzer ; 38. Alexandre Guilmant : Trois oraisons, pour orgue ; 39. Armande de Polignac : Sonate on si b pour piano et violon ; 40. Illustrated by Georges Delaw : Fairy tales by Perrault; 41. M. Thomazeau : Petit Jacques; 42. Louis Delunes, paroles de Maurice Chassang : Six pièces à chanter (chant et piano) ; 43. A. Boularan : Vocabulaire pour la rédaction des télégrammes en language convenu ; 44. A. Boularan : Simplex and maximum telegraphic code-combinaison A. Boularan. Cent miliards de mots dans deux pages. 16 chiffres dans un mot télégraphique de 10 lettres ; 45. E. b1. Gauthier : La conquête du Sahara. Essai de psychologie politique ; 46. Constantin Photaddèe: 2 phototypies hors texte. George Meredith. Sa vie, son imagination, son art, sa doctrine ; 47. Eugène Morel : La librairie publique ; 48. Publié sous la direction de André Michel : Histoire de l’art. Depuis les premiers temps chrétiens jusqu’à nos jours. Tome IV. La renaissance. Première partie ; 49. Paul Goûte, architecte en chef des monuments historiques : Le Mont Saint-Michel. Histoire de l’abbaye et de la ville. Etude archéologique et architecturale des monuments. Tome I. 225 gravures dans le texte et 13 planches hors texte. Tome II. 245 gravures dans le texte et 25 planches hors texte.