Szabadalmi Közlöny, 1910 (15. évfolyam, 1-24. szám)

1910-10-01 / 19. szám

19. szám. SZABADALMI KÖZLÖNY. 661 progressives violon á la lére position avee violon accompagnateur; 14. Anton Oudshorn : Ariette de Pergolóse. Transcription pour violoncello et piano; 15. Ant. Oudshorn: Ariette de Pergolese. Transcription pour violon et piano; 16. Philippe Courras: Pantomime, pour piano seul; 17. Philippe Courras : Sonnet, pour piano seul; 18. Philippe Courras: Chanson Floreniine, pour piano seul; 19. L. C. de Coppet: Fantaisies pour 2 violons, alto et 2 violoncellos 1° parties sóparées; 20. L. C. de Coppet: Fantaisies pour 2 violons, alto et 2 violoncellos. 2° partition petit format ; 21. В. Boussenot du Clos, E. Garcian: My Pussy cat valse pour orchestre; 22. Albert Roussel: Le inarchand de sable que passe .... Conte lyrique en un acte (Partition orchestre); 23. G. Sporck: lére Sonate (1er mouvement), pour piano de F. Mendelssohn; 21. G. Sporck: Conseils sur l’interprétation. Sonate de Beethoven op. 13; 25. Emile Lauga: Mirage éclatant, marche pour piano; 26. Emile Lauga: Amours rustiques, mazurka pour piano; 27.Emile Lauga: Pierrettes et Pinsons, schottisch, pour piano; 28. Emile Lauga: Le joyeux postillion, postillion pour piano; 29. Emile Lauga: Victoire, marehe pour piano; 30. Emile Lauga: Bébés poudrés, marche pour piauo; 31. Emile Lauga: En Bordáé, polka pour piano; 32. Emile Lauga : Pantins et F'antoches, polka pour piano ; 33. Emile Lauga: Caresse d’enfant, gavotte pour piano ; 34. Emile Lauga : Satins et Dentelles, gavotte pour piano; 35. A. Danhauser, L. Lemoine, Alb. Lavignac: Solféges des solféges. Livre Ier; 36. Jean Strauven : Melodie de Benjamin Godard. Transcrite pour violoncello et piano; 37. Paul Collin, Jules Mouquet: Air d’Isaac, pour ténor ou soprano. Extráit du «Sacrifice d’Isaac» ; 38. Alfredo Barbirolli: Ricordo ! 1 (Souvenir.) Valse lente pour piano; 39. A. Trébitsch, F. Vargues : Voilä, pourquoi___Chanson pour piano et chant; 40. Louis Ancel: My sweet heart, valse pour orchestre; 41. D. Bermaux, E. Gavel: Myrella: marche pour orchestre; 42. F. L. Beneck, Leo Daniderff: Alza Manolita, pour piauo et chant; 43. Adolphe Boschot: Le Faust de Berlioz; 44. Gabriel Nigond, Louis Leloir: On ne badine pas avec l’amour. Trois actes d’aprés Musset; 45. L. Dequin, Casablanca : Melie- Valse, valse pour orchestre; 46. Fernand le Borne: Reverie, pour alto et piano; 47. Benjamin Rubier, Jane Vieu: Le Bonhomme de Neige. Conte féérique en 20 tableaux lumineux. Partition piano et chant; 48. Benjamin Rabier, Jane Vieu: Le Bonhomme de Neige. Conte féérique en 20 tableaux lumineux (livret); 49. A. Schmoll: Oeuvres choisies, pour piano. I. lor volume, genre facile : 50. A. Schmoll: II. 2e volume, genre moyen ; 51. Carlo d'Angelo: La valse des perles, pour piano ; 52. Jules Lemaitre, Maurice Donnay : Le mariage de Télémaque. Comédie en 4 actes et 6 tableaux. III. 0. Bornemann párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő művet: A. Dodement: «0 Salutaris». Duo pour ténor et baryton avec aceomp. d’orgue ,et piano. IV. Edouard Privat párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő művet: Victor Margueritte : Pour mieux vivre. A nos ills. V. Max Ledere et H. Bourellier párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. C. Gromaire: Deutsche Lyrik. И. Theil; 2. Schweitzer- Simonuot: Deutsche Uebungen für ältere Anfänger; 3. Charles Schweitzer et Emile Simonnot: Enseignement direct de la langue Allemande. Exercices pour les grands débutants (lére et 2e années); 4. F. Gaiffe : Le drame en France au 18e siécle, ouvrage orné de 16 planches hors texte. VI. Pierre Laffitte et Cie. párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. La vie au grand air. Publication hebdomadaire illustrée, nos. 600—612, par auteurs divers; 2. Femina. Publication bi-mensuelle illustré, nos. 221—226, par auteurs divers ; 3. Fermes et chateaux. Publication mensuelle illustré, nos. 56, 57 et 58, par auteurs divers; 4. Musica. Publication mensuelle illustré (avec supplément musical) par auteurs divers; 5. Je sais tout. Publication mensuelle ilustrée, nos. 63, 64 et 65, par auteurs divers. VII. Hachette et Cie. párisi kiadók kéi'elmére a náluk megjelent következő müveket: 1. Germaine Provin : Premier Espoir, valse pour piano ; 2. Gustave Dreyfus : La Selecta, nouvelle danse avec théorie par le professeur J. Helena; 3. E. Pizzi. Rosalba. Intermezzo pour orchestre avec piano cond.; 4. Henri Bresles: «Pastels et Fusains». Six petite morceaux faciles pour piano. 1. Tirez le rideau, berceuse. 2. Pomponnet, caprice polketta. 3. Pourquoi pleurer, petite romance sans paroles. 4. Voici le jour, aubade. 5. Marinette, chanson tendre. 6. Chant dans la nuit, sérénade ; 5. Alfredo Barbirolli, Poésie de Joseph Perier: Ne cueillez pas les fleurs. Chant et piano; 6. Alfredo Barbirolli, Poésie italienne de X., adaptée de l’italien par Jacques Saint-Cyr: Choses mortes (Cose morte). Chant et piano; 7. Ayme Kune: Simples chansons pour piano. I. Chanson triste. II. Au matin. VIII. Jean Lobéi párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Victor Cherbulliez: Le Roman Franqais. II. L’honnéte hőmmé et la prócieuse (Le Grand Cyrus et la Clélie). III. L’áme généreuse (La princesse de Cléves). Pnblié dans la Revue des deux Mondes; 2. Paul d’lvoi: L’aeroplaue fantomé. Roman publié dans le petit Journal, nos. 19—107 (hebdomadairement); 3. Gaston Leroux : Le fauteuil hanté. Roman inédit publié dans Je sais tout, nos. 5 et 6; 4. Publié par son fils Médéric Got: Les mémoires d’Edmond Got, 2e partié (en 8 feuilletons), publié hebdomadairement dans les Annales; 5. Gaston Leroux: Un hornme dans la nuit. Grand roman inédit publié hebdomadairement dans le Radical, no. 1—86 inch); 6. Maurice Maindron: La gardienne de l’idole noire. Roman publié hebdomadairement dans L’Hlustration (3 numéros); 7. Comtesse Clo : La force du coeur. Roman publié hebdomadairement dans Les Annales (nos. 1396 ä 1404 (9 fase.); 8. Gaston Cherau: Le remous Roman inédit publié quotidiennement dans Le Matin, nos. 126 et 127; 9. Daniel Lesueur: Du sang dans les ténébres. Grand roman inédit publié dans Le Petit Párisién, nos. 90 ä 109 (hebdomadaire). IX. A. Leduc, P. Bertrand et Cie. párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. Paroles de René Charleville: Le bonhomme de Neige. Chant et piano ; 2. Henri Yung, poésie de Henri Theuriet: La chanson de la bouteille. 1. Choeur á deux voix égales avec accomp. de piano. 3. Choeur ä deux voix égales sans accomp.; 3. Mozart (Transcription par A. Drouin), poésie de Paul Gravollet: Tendresse flliale. Choeur ä voix sans accomp.; 4. Beethoven (trancription par A. Drouin), Poésie de Paul Gravollct: Mon jolie moulin, de Beethoven. Choeur ä 2 vois sans accomp ; 5. C. Worsley, paroles de Paul Gravollet : Vieiiles amours. 1. Valse lente pour piano et chant. 2. Valse lente pour chant seul; 6. Luoy Hamilton Paine: Six mélodies, pour chant et piano. No. 4. J’ai vu de «La princesse Lointain» d’Edmond Rostand. No. 5. Le printemps. Poéme de la duchesse de Rohan ; 7. A. Landais, Poésie d’Alfred de Musset: Mon pauvre coeur. Mélodie pour chant et piano; 8, A, Limagne: Duos concertants et progressifs pour le violon. No. 3 en re mineur; 9. A. Limagne: Petites sonates, pour piano. No. 3 en re mineur; 10. Alber-166