Szabadalmi Közlöny, 1910 (15. évfolyam, 1-24. szám)

1910-10-01 / 19. szám

662 SZABADALMI KÖZLÖNY. 19. szám. tinó Labrecque : Grande étude de concert, pour piauo; It. С. P. Hendricks: Suite mignonne, pour piano. 1° Préludo. 2° Air. 3° Valse; 12. Jane Fonssagrives, Poésie de Albert Samain: Cinq melodies. No. 2 Lac immaterial. Chant et piano. X. A Société industrielle de Photographie párisi kiadó-cég kérelmére a nála megjelent kővetkező művet : Mes jolies poupées, séries 1 et 2. Albums á colorier. XI. Manzi, Joyant et Cie. párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő művet: Supplément du Catalogue, Avril 1910. Gravures et photogravures du Nos. 7279 á 7295. X1L Calmann Lévy párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Henry Rabusson : Le frein, román ; 2. Jean Camora : Madamo Davenay bienfaitrice, roman; 3. Louis Batiffol: Le Roi Louis XIII ä vingt ans; 4. Louis Pirandello, traduction de ritalien, par Henri Bigot: Feu Mathias Pascal, roman ; 5. LOon Frapié Les Cont es de la Maternelle, nouvelló; 6. Pierre Loti de l’Académie Pranpaise: Le chateau de la Belle au Bois dormant, nouvelle; 7. Louis Létang; La croix de chair, roman; 8. Johan Bojer, traduction du Norvégien, par P. G. La Chesnais: Sous le ciel vide, roman; 9. Gyp: Lbs petite joyeux, roman dialogné. XIII. A Revue des Deux Mondes párisi kiadó-cég kérelmóro a kiadásában megjelent hasoncímű folyóirat füzeteit és pedig: 57. kötet 1., 2., 3. és 4. füzeteit különböző szerzőktől. XIV. A Mericant párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Willy: Maugis en ménage; 2. lolatida: Ce qui séduit chez la femme; 3. Georges de Peyrebrune: Les belles martyres. Roman ; 4. Oscar Metenier: Les méprises du coeur. Roman ; 5. G. Normandy (gravé par MM. Jouffroy et Rochefort): Nu au salon 1910 ; 6. Hector Fleischmann: Le Roi de Rome et les femmes. XV. A. Durand et fils párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő műveket: 1. Roger-Ducasse: Ecole de la dictée. 400 Bxercices gradués; 2. Gaston Choisnel: 2e Arabesque de Claude Debussy. Transcription pour violon et piano; 3. Léon Roques: 2e Arabesque de Debussy. Transcription pour 2 pianos 4 mains ; 4. Léon Roques: lére Arabesque de Claude Debussy. Transcription pour 2 pianos ä 4 mains: 5. René Rabey, vers de Pierre d’Amor: Au pays de reve. Mélodie pour chant et piano; 6. René Rabey, vers de Pierre d’Amor: Voeux. Mélodie pour chant et piano; 7. Claude Debussy : Préludes (Ier livre); 8. H. Maurice Jacquet: A l’aube crépusculaire. Piéce pour violon et piano; 9. Jacques Chariot: Lamento, pour piano ; 10. Claude Debussy : Premiére Rhapsodie, pour clarinette en si b avec accomp. d’orchestre ou de piano ; 11. Léon Roques : Printomps. Paraphrase do Claude Debussy. Transcription pour piano ä 4 mains : 12. Maurice Ravel, transcription par Léon Roques; Menuet. Extráit de la sonatine pour piano; 13. Francois Simon, vers de Pierre d’Amor: L’amour console. Valse lente pour chant et piano ; 14. René Rabey, poéme do Pierre d’Amor: Si tu le veux. Mélodie pour chant et piano; 15. Maurice Pesse, vers de Pierre d’Amor: L’insaisissable. Valse pour chant et piano ; 16. M. Peyrla, vers de Pierre d’Amor: Souhaits. Mélodie pour chant et piano; 17. René Rabey, poéme de Pierre d'Amor: Au matin clair. Chant et piano; 18. Auguste Chapuis, parole de Jacques Chariot: La riviere de chez nous. Ctioeur pour 2 voix d’enfants avec accomp. » d’orchestre ou de piano ; 19. Rhene Baton, poésie de Camille Mauclair: L’ame des Iris. Chant et piano. Texte francais et anglais ; 20. Rhene-Baton, poésie de Georges Champenois: Berceuse. Chant et piano (texte franpais et anglais); 21. H. Mouton, paroles de Pierre d’Amor: Marche riante. Chant et piano. XIV. Jean Lobéi párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Charles Pettit: Dogue et Felins (Aventures d’uu baron prussien au Japon); 2. Edouard Romilly: Mayani. Poéme dramatique en 3 actes; 3. Jules Lemaitre: Feneion. (Dix conferences sur....); 4. René Gaell: Vers Lourdes; 5. Gaston Leroux: Le Fantomé de Topéra. Roman ; 6. Paul Painleve et Emile Boréi: I/aviation (avec 52 gravures dans le texte); 7. Jules Lebreton : Les origines du dogme de la Trinité; 8. Pulilié sous la direction de A. d’Alés: Dictionnaire apologetique de la fői catholique. Fascicule IV. Dieu-Eglise; 9. Maurice Maeterlinck : La tragédie de Macbeth de William Shakespeare. Traduction nouvelle avec une introduction et des notes; 19. René Deslandes : Tapisserie de la reine Mathilde; 11. Bern Kiene: Potrait de Vi neont d’Indy, compositeur de musique. Eau-forte; 12. Lucien Rossi: Le loup dans la bergerie, peinture; 13. A. Boularan: Nouvelle combinaison télégraphique A. Boularan. Mille milliards de mots dans une page (14 chiffres dans un mot télégraphique); 14. Traduit de l’allemand par Robert Heymann : La eométe rouge. Les traces sanglantes de la macabre visiteuse; 15. Mme. LóaWalh- Fontaine: Portrait de Beethoven. Portrait; 16. Lieutenant-colonel Baratier: A travers TAfrique. Illustré d’aprés les dessins de Gaston de Burggrafl, photographies, dessins ei croquis de Tauteur; 17. J. Lecornu: La navigation aérienne. Histoire doeumentaire et anecdotique; 18. Jean Aicard: William Davenant. Piéce inédite en 1 acte; 19. Jacques Richepin (Musique de scéne de Xavier Leroux: Xanto chez les Courtisans. Comédie en 3 actes en vers; 20. Michel Corday: Le charme. Roman ; 21. L. Kowalsky: Insaisissabie. Peinture ; 22. L. Kowalsky: La barque fleurie. Peinture; 23. Gaston Schindler, P. Neblis et R. Daujand: Pleurs et rires. Valse chantée (chant et piano); 24. A. Ferdinand Harold: Maison Seule. Piéce en 3 actes: 25. Camille Erlanger ; 3 Melodies. (Chant et piano.) I. Mademoiselle Valentine (Rondel d’Albert Glatigny). II. La route des amoureux (Rondel d’Albcrt Glatigny). III. Rondel d’Avril Poésie de Claude Larrey); 26. Victor Staub : La métlmde des méthodes. Nouvel enseignement pratique intéressant et trés progressif du piano; 27. Alfred Capus: Thóátre complet d’Alfred Capus. Tome I; 28. Binet Valmer : Lucien. Roman ; 29. Philippe Millet: La crise anglaise. Scenes électorales. La réforme électorale. Le probléme financier; 30 F. et G. Briault: Vers TAngleterre et l’Amérique du Nord. Recueil framjais et anglais; 31. Edouard Rod: Le glaive et le bandeau. Roman; 32. Gabriel Nigond: 1812. Piéces en 4 actes en vers; 33. Tristan Bernard: Le peintre exigeant. Comédie en un acte ; 34. Edouard Bourdet: Le Rubicon. Piéce en 3 actes; 35. Victor Margueritte : L’imprevu. Comédie en 2 actes ; 36. L’lllustration. Journal uni versel hebdomadaire. Nos. 3501 ä 3511 indus); 37. Jules Renard: La Bigote. Comédie en 2 actes; 38. Romain Coolus : Une femme Passa... Piéce en 3 actes; 39. G. A. de Caillavet et Robert de Flers : Le bois sacré. Comédie en 3 actes; 40. Henry Bataille : Le songé d’un soir d’amour. Poéme théátral; 41. Tristan Bernard: Le danseur inconnu.Comédie on.Sactes; 42. Henry Bataille: La vierge föllé. Piéce en 4 actes; 43. Tristand Bernard et Alfred Athis: Le eostaud des épinettes. Comédie en 3 actes; 44. Jules Lemaitre et Maurice Donnay: Le mariage de Télémaque. Comédie en 5 actes et six tableaux; 45. Soldat Silbermann (lettre-préfaco de M. L. Général Gallieni): Souvenirs de Campagne (ans ä Légion Etrangére — 10 ans dans Tinfanterie); 46. H. D. Sisson : Le pole latin de l’Ainérique. La Républiqne Argentine. 47. Gilbert Stenger: