Képviselőházi irományok, 1878. I. kötet • 1-81. sz.

Irományszámok - 1878-9. A berlini szerződés

9. szám. 0. szám. A berlini szerződés. Aü NOM DE DIEÜ TOÜT-PÜISSAJÍT. Sa Majesté l'Empereur d'Autriche, Roi de Bohémé, etc. et Roi Apostolique de Hongrie, Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne, Roi de Prusse, le Président de la République Franchise, Sa Majesté la Reine du Royaume-Uni de la Grandé Bretagne et d'Irlande, Impératrice des Indes, Sa Majesté le Roi d'Italie, Sa Majesté l'Empereur de toutes les Russies et Sa Majesté l'Empereur des Ottomans, désirant régler dans une pensée d'ordre Européen conformément aux stipulations du Traité de Paris du 30 mars 1856, les questions soulevées en Orient par les événements des derniéres années et par la guerre dönt le traité préliminaire de San Stefano a marqué le terme, ont été unanimement d'avis que la réunion d'un Congrés offrirait le meilleur moyen de faciliter leur entente. Leurs dites Maj estés et le Président de la République Francaise ont, en conséquence nőmmé pour leurs Plénipotentiaires savoir: Sa Majesté l'Empereur d'Autriche, Roi de Boheme, etc. et Eoi Apostolique de Hongrie: le Sieur Jules, Comte Andrássy de Csik-Szent-Király et Kraszna-Horka, Grand d'Espagne de 1-ére classe, Conseiller Intimé Actuel, Son Minister de la Maison Impériale et des Affaires Etrangéres, Feld-Maréchal-Lieutenant dans Ses armées. le Sieur Louis, Comte Károlyi de Nagy-Károly, Chambellan et Conseiller Intimé Actuel, Son Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire prés Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne, Roi de Prusse, et le Sieur Henri, Báron de Haymerle, Conseiller Intimé Actuel, Son Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire prés Sa Majesté le Roi d'Italie; Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne, Roi de Prusse: le Sieur Othon, Prince de Bismarck, Son Président du Conseil des Ministres de Prusse, Chancelier de l'Empire, le Sieur Bemard Ernest de Bülow, Son Ministre d'Etat et Secrétaire d'Etat au Département des Affaires Etrangéres, et le Sieur Chlodwig Charles Victor, Prince de Hohenlohe-Schillingsfürst, Prince de Ratibor et Corvey, Son Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire prés la République francaise, Grand-Chambellan de la Couronne de Baviére; Le Président de la République Francaise: le Sieur William Henri Waddington, Sénateur, Membre de l'Institut, Ministre Secrétaire d'E'tat au Département des Affaires Etrangéres, le Sieur Charles Raymond de la Croix de Chevriére, Comte de Saint-Vallier, Sénateur Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de Francé prés Sa Majesté l'Empereur d'Allemagne Roi de Prusse, et