Vízügyi Közlemények, 1978 (60. évfolyam)

1. füzet - Szlávik Lajos: A mályvádi árvízi szükségtározó hidrolótiai vizsgálata

A mályvádi szükségtározó 89 two successive flood waves, the retention levels in the reservoir (Fig. 0) and finally to the problems related to the Minor-Delta reservoir. The second part deals with the influence of storage on flood stages in the Körös system, while in the third part the design and operation of the Mályvád Reservoir are described. * *. * Examen hydrolor|i<|ue du réservoir de secours (le ernes à Mályvád Szlávik, L., ingénieur diplômé Les événements de la crue de 1974 de la rivière Körös, rivière prenant sa source du côté occidental des Karpathes de l'Est, puis baignant la plaine hongroise avec ses trois branches nommées Körös Blanc, Körös Noir et Körös Rapide, ensuite unifiées en Körös Triple se perdant dans la Tisza ont prouvé que l'emmagasineront de secours des crues peut être utilisé efficacement et aves succès dans les conditions de Körös en vue de précenir le danger de dommages importants d'économie populaire pouvant se produire lors d'une crue catastrophique éventuelle. ( Fig. 1 ) Le réservoir de Kutas l'ut déjà construit en 1970, puis en 1975, le réservoir de Mérges entre le territoire de Double Körös et Körös Rapide ( Fig. 2). Une des chaînes les plus importantes du système de réservoir de crues des Körös est le résevoir de secours de crues à Mályvád. L'étude rend compte des examens hydrologiques du réservoir de secours de crues à Mályvád, analysant les conditions hydrologiques les plus importantes des crues du réseau hydrographique des Körös, ainsi que les acpects hydrologiques de la réalisation du réservoir de secours de crues à Mályvád. Ainsi la première partie, de l'étude examine la situation hydrologique utilisée pour les calculs d'emmagasinement de crues ainsi que le débit d'eau nécessitant l'emmagasinement. Les chapitres particuliers cont les suivants: Situation hydrologique utilisée au point de vue d'accumulation des crues ( Fig. 4), niveau de crue de projet ( Fig. 5, Tableau 1 ), hydrogranune de crue de projet ( Fig. 0), Rapport Q —H de l'hydrogramme de crue de projet ( Fig. 7), l'influence du déversement de crue effectué à Körös Noir sur Körös Blanc ( Fig. 8), le volume d'eau nécessitant l'emmagasinement, le problème de la répétition des ondes de crues, les niveaux d'eau de stockage ( Fig. 9) et enfin le problème du réservoir Petit Delta. La déuxième partie rend compte de l'influence de l'emmagasinage, le niveau d'eau de crue, tandis que la troisième partie analyse l'aménagement du réservoir de crues à Mályvád, ainsi que son exploitation.