Szabadalmi Közlöny, 1907 (12. évfolyam, 1-52. szám)

1907-01-12 / 2. szám

2. szám. SZABADALMI KÖZLÖNY. 23. oldal. ; “ Schweitzer : Enseignement direct dé la langue anglaise. Exercices de 2e aunée; 2. Sehw'eitzor-Viacent: English exerclces grammar and composition. Clase de cinquiéme; 3. Oh. Colomb et Houlbert: Botanique. Cinqiéme A. B.; 4. Henri Coupin: La vie curiense des betes ; 5. Paul Crouzet: Maítres et parents. Etude et enquete sur la cooperation de l’école et de lycée aveo la famille. VII. Gauthiers-Villars párisi kiadó kérelmére a nála megjelent kővetkező müveket: 1. R. Péret: Etude expérimeutalo du ciment armo; 2. Pricker : Rivetage ; 3. L. Grillet: L’higiéné du travail dans les etablissements industriels "et eommereiaux ; 4. Ch. Moureu : Notions fodamentales de cliimie orgauique. 2e édition revue et augmentée ; 5. E. Jouffret: Mélanges de géométrie á quatre dimensions ; 6. Charles Fahre : Traité pratique de photographie stéréoscopique; 7. Emile Picard et Georges Simart: Théorie de functions algébriques de deux variables indépendantes. Tomo II. Vili. Bloud et Cie párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. Henri Brémont: La littérature religieuse d’avant-hier ot d’aujourdhui. 6e édition; 2. Charles Boncaud: Qu’est-ce que le droit natúréi ? 3. Louis Bailie: Qii’est-ee que la science'? 4. Albert Sueur: Intellectuaiisme et catholicisme; 5. Henri Bremond: L’évolution du clergó auglicain; (5. Jane Dieulafoy ; L’ópouse parfaite, par Fray Louis de Leon; 7. Ferdinand Brunetiére: Saint Vincent de Lerins; 8. Abbé Gayraud; La foi devant la raison. Réponse ä deux «évadés»; 9. Victor Giraud: Pensées chrétiennes et morales, de Bossuet. 2e édition. Edition nouvelle revue sur les meilleurs textes avec une introduction et des notes; 10. Victor Giraud: Anticléricalisme et catholicisme; 11- Traduction M. Bessiéres, Préface et notes Georges Goyau; Congrés catholique de Mayance (1848). IX. Costallat et Cie párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. L. Lagueney ; Chanson crépusculaire, pour piano; 2. Ed. Nadaud; Premier solo du ler concerto, pour vioion avec aecomp. du piano de Paganini, révue et doigtée ; 3. M. Chevais, M. Soyer: Moulin á vent, mélodie chant et piano. No. 2 Mezzo-soprano ou baryton ; 4. G. Timory, Ed. Mathé : Jou de cartes. Chansonuette avec accomp. de piano; 6. Ed. Mathé, E. Deguignant: Faiblesse, mélodie avec accomp. de piano; 6. Ed. Mathé, E. Deguignant : Les petites femmes, chansonnette avec accomp. de piano; 7. Ed. Mathé, Maurice de Féraudy ; Les lilas, mélodie avec accomp. de piano; 8. Ed. Mathe, S. Pouget-Michol, Masson: Chansons pour les petits enfants, chant et piano. No. 1 Les petits pátés. No. 2 Les oeufs á surprise. No. 3 Le pays des gourmandes; 9. G. de Seyues: Pages d’orchestre. No. 1 Prés du rouet. No. 2 Heure d’automno. No. 3 Idylle aux champs (partition orchestre); 10. Casimir Renard : La ílleuse (op. 94). Impromptu. Etude pour piano; 11. Ch. Solié: I'astiche-Menuet, orchestro avec piano cond.; 12. Ch. Soiié: Baia-Tarantella pour orchostre avec piano cond; 13. Ernest Adler; L’assaut, marche pour orchestre avec piano cond.; 14. G. Auvray: Roude de uuit (op. 176), pour orchestre avec piano conducteur; 15. H. Monton: Marcim de la Grinche (op. 20), pour orchestre avec piano conducteur; 16. Paul Griimmer: L’amour, solo de violoncello, avec accomp. d’orchestre par Louis Lacombe. Nouvelle ódition revue et dirigée par Paul Grttmmer; 17. Louis Tinái, Lamartine: 2 meditations pour tenor avec accomp. de piano. No. 1 Les pavots. No. 2 La sagesse. X. Hachette et Cie párisi kiadók kérelmére a náluk megjelent következő müveket: 1. Divers: Mon Journal, recueil hebdomadairo illustré par les enfants. No. 31 á 44 indus.; 2. Divers: Internacia scienca revuo. Monata organo en Esperanto; За jaro, no. 27 et 28 ; 3. Ch. Sigwalt: De l’enseiguemeut (les langues vivantes. ldée d’un vieux professeur dédiée aux jeunes; 4. Rédigé sous la direction de M. R. Stoeffler: Dió kleine Zeitung. Petit journal aliemand lliustró. Nos. 9 et lü; 5. Baron Suyematzu: L’empire du soleil levant. Ouvrage traduit avoe Fautorisation de l’auteur; 6. Antonio Fogazzaro: Le Saint, traduit de l’Italien par G. Hérello, 2e édition ; 7. Divers : Le tour du monde. Publication hebdomadairo. Nos. 17 á 30 indus.; 8. Joanne: Atlas sur route. Atlas-guide de poches pour oyelistes et automobilistes; 9. Divers : La journal de la jeunesse, nouveau recueil hebdomadaire illustré. Nos. 1743 ä 1757; 10. Divers: Lectures pour tous. Revue universelle illnstrée. 8e annóe, nos. 8 et 9; 11. Mine Humphry Ward: L’erreur d’aimer, traduit de I’Anglais par I. de Mestra'-Cambremont; 12. M. Guéchot: Premier livre de lecture expliquée. Vocabulaires et composition. Formation du raisonnement par l’observation directe de la reflexion ; 13. Pnblié sous la direction de M. M. Ch. Friedei et 0. Chabrié. Deuxiéme supplément au Dictionnairo de chimie pure et appliquée, de Ad. Wurtz, 50e fascicule ; 14. Divers : Le conseil des femmes. Journal mensuel, 5° aiméa. Nos. 5, 6, 7 ; 15. Divers: La vie heureuse, paraissant le 15 do clmquo mois. Nos. 5, 6, 7; 16. Publié sous la direction de Mme C. Reymond : La corbeille ä ouvrage. Journal hebdomadairo. Nos. 318 ä 326 indus.; 17. Publié sous la direction de Mme de Broutelles: La mode pratique, revue de la famille hebdomadaire. Nos. 21 ä 3t; 18. L. Roy : Livret rnensuel de correspondance eutre l’école et la famille; 19. L. Savary; La tour de la lanlerno. Ouvrage illustré de 37 gravures; 20. Yvan d’Urgel: Contes de tous les temps. Ouvrage illustré de 33 gravures; 21. Laumanu et Borié : Jacques le resolu. Ouvrage illustré do 58 gravures ; 22. L. Hameau : Marinette. Ouvrage illustré de 17 gravures; 23. Roger Dombre: Master Good. Ouvrage illustrée de 32 gravures; 24. В. A. Jeanroy: Le sue de riz; 25. Publié sous la direction de M. Ernest Lavisse: Histoire de France dopuis los origines jusqu’á la róvolution. Tome VII, fasc. 5; 26. Julien Luchairo: Essai sur Involution iutellectuelle do i’ltalie do 1815 ä 1830; 27. d’Agon de la Contrie: Le vaiDqueur de Gerald. Ouvrage illustró de 56 gravures ; 28. Gaston Tissaudier: Canseries d’un savant. Ouvrage illustré de 96 gravures; 29. Mme Murique : Gymnastique des jeunes Alles. Exercices callisthóniques, rédigées couformóment au programme du 4 aoüt; 30. R. Stevenson : Le naufrageur. Roman traduit de I’Anglais avec Fautorisation de l'auteur; 31. Pierre Martino: L’orient dans la littérature franqaise XVIIe et au XVIHe siécle; 32. A. Bossert: Calvin, extráit de Les grand écrivains fran- Cais ; 33. Colonel Ch. Corbin : Notes ot souvenirs d’un offleier d'etat major (1831—1904); 34. Dro Zamenhof: Tutmonda Jarlibro Esperanti ta; 35. Maurice Castelain ; Hellas, do Percy Bysshe Shelley. Dramo lyrique traduit on prose franpaise avec le texte anglais en en regard et des notes. XI. Ch. Aussy párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. R. Flamm: Aimer e’est vivre, valso pour piano; 2. Louis Gregh: Sérénade Andalouse, pour piano et violonceile; 3. R. Flamm: Münchner Kindel, pour piano; 4. R. Flamm: Quand mérne, niarche pour piano. Ballgespräehe, pour piano ; 5. R. Flamm : Cruello attente, vaise lento pour piano; 6. Ferdinand Pofit: Casa-Nova, pour fanfare; 7. H. Fonillot: Mirande, vaise pour orcheste; 6. Gabriel Parcs: Les cadets d’Autiiehe, marche pour piano; 9. E. Mezzacapo: L’esprit frangais, marcho pour orchestre; 10. Piorre Chapelle ; t Magdeleine Symiane: 7