Szabadalmi Közlöny, 1914 (19. évfolyam, 1-24. szám)

1914-08-01 / 15. szám

15. szám. SZABADALMI KÖZLÖNY. 735 piano; 29. Louis Gáliét, Massenet, Pierre Olémire Thais. Drame musical en 3 actes et 7 tableaux. Partition piano et chant. Texte russe ; 30. Babil Calvete : Vaya Calor. Maxime Brésilienne pour piano; 31. Caporale, Delune: Sonate pour violoncelle en ré mineur róvisée avec accompagnement de piano; 32. Bonincontro : Carinosa. Tango mondain pour piano; 33. C. Pecz: Elor de la Pampa. Tango argentin pour piano ; 34. Babil Calvete : Capote de Oro. Marcim Espagnola pour piano; 35. Gilbert de Voisins, Albert Roussel: Le festiu de l’araignée. Ballett pantomime op. 17. Partition orchestre; 36. Abbé P. Bnm: Messe Royale (II ton) de H. Dumont avec accompagnement orgue; 37. Rodolphe Berger: Le tango de Carmen, pour orchestre; 38. Féliciano Gascon: MÓ- thode facile pour apprendre a jouer seul do la guitare; 39. Joseph Lointier, Ernest Bosso: Rappel des ■aveux. Mélodie pour piano et chant. II. Calmann-Lévy párisi kiadó cég kérelmére a nála megjelent kővetkező müveket: 1. Pierre de Coulevain: Le roman merveilleux; 2. Louis Létang : Rolande immolée. Roman; 3. André Sardou: L’étau. Piéce en trois actes; 4. Antoine de Lévis-Mirepoix: Le nouvel apötre. Roman; 5, Jean Bojer : Les nuits claires. Roman traduit du Norvégien par P. G. La Chesmais; 6. Louis Létang: La divine. Roman; 7. Gaston Chérau: Le remous. III. Société des Au'eurs, compositeurs et Editeurs de musique párisi kiadó cég kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Francis Popy : Le Georg Gmulnis Manche pour orchestrie. Francis Popy: Zingarella. Valse pour orchestre; 3. Marius Blanc: Pour vous séduire. Sérénade ponr violon avec accompagnement de piano; 4. Marius Blanc: Noctámbules. Dans moreau caractéristiquo pour violon ave accompagnement de piano; 5. Ad. Gauwin : Tomy, one step, rag ou Schottisch pour orchestre ; 6. Ad. Gauwin : L’amour froissé. Valse pour orchestre; 7. H. Maquet: Souvenir d'Algérie. Marche Arabe pour orchestre. 8. Emile Passard: I Love You «Je vous aime.o Valse pour orchestre op. 129; 9. R. Wagner, L. Cribeillet: Ouvertüre de Tannhäuser. Transcription pour harmonie; 10. Marius Blanc: Much pepper (Trés poivre). One step pour piano; 11. Marius Blanc: Las Ranas. Tango Argentin pour piano; 12. Saint Saens, H. Mouton: Etienne Marcel. Opóra «О beaux roves évanouis» pour violon»solo (ou cornet) et orchestre; 13. Claude Debussy, Andre. Helló : Polka finale. Danse de la poupée. Ronde (pour piano). Extraits de La boite ä joujoux, ballet pour enfants; 14. Philippe darnach, S. Noisemont: La fórét antique, pour chant •et piano. 15. Henri Lutz: Salutations angélique pour chant et piano (ou orgue); 16. Paul Lacombe: Aubade printaniére pour choeur de femmes (accompagnement d'orchestre); 17. Dólibes, H. Mouton: Regrets Mélodie de Leo Délibes (transcription pour orchestre); 18. H. Mouton: Wagner: Siegfried (Le chant de la forge), transcription pour orchestre avec piano; 19. J. Savasta: American triumph march and two step pour orchestre; 20. L. L. Lynde: La trémoussante. Nouveau one step pour piano ; 21. Paolo Apria : La vraie Furlana. Danse Vénitienne avec théorie (pour piano); 22. WTagner, Tavan : Grande fantaisie pour orchestre sur Les maitres Chanteurs de Nuremberg; 23. Ana-cleto de Médeiros: Os Bohémois. Tango pour piano; 24. Rodige: La veritable Furlana. Danse Vénitienne pour piano avec théorie; 25. Joseph Jongen: Concerto en Si mineur pour violon et orchestre. Transcription pour violon et piano; 26. Arturo Luzzatti et divers: Six mélodies pour piano. 1. Départ. 2. II pleure. 3. Vous étes le printemps. 4. Clair de lnne. 5. Infini. 6. Sur l’eau; 27. 0. Bill: Trés chic. Tango pour piano; 28. Aubert Gaston Affliction (romance), pour violoncelle et piano; 29. Aubert Gaston: Douce reverie pour violon et piano; 30. V. de Tegg : Chansons de Tégatha. Série bleué. I. Le claquet de moulin. II. Le serin de rose. III. Le coucou prisonnier. IV. Noel, pour piano et chant. (Textes franpais et anglais); 31. G. A. Becquer, Joaquin Turina, Henri Collet: Rima, pour chant et piano avec version franpaise; 32. E. A. de Anduaga: Pasionaria. American Tango pour piano ; 33. A. Matbé, André Mouezy Eon : Le Docteur Hortense. Operette en uu acte (livret); 34. Cremieux Octave: Yo Ya da pour piano; 35. Paul Vidal: Monsieur de Pourseaugnac, ouverture sur les themes de J. S. Lulli pour orchestre avec piano conducteur; 36. Paul Vidal: Divertissement flamaud pour orchestre avec piano conducteur; 37. P. Lacome : Chant nuptial tiré du cantique des cantiques en fa majeur avec accompagnement d’orgne; 38. J. Faure, H. Mouton: Alléluia d’nmour (mélodie), transcription pour orchestre; 39. Rodolphe Berger : Le soir au Tyrol, pour orchestre; 40. P. J. 0. Pinto, G. Smet: La vraie polka brésilienne pour piano, «Franfreluches» pour pano ; 41. R. Sérato : Good Evening. American dance pour orchestre; 42. Wagner, Emile Tavan: Grande fantaisie pour orchestre sur la Walkyrie (avec piano conducteur); 43. Jose Sentis: De 5 ä 7, tango argentino pour piano; 44. P. do Sacramento: Pierrott. Tango carnavalesquo pour piano; 45. R. André: Extra dry. One step pour piano; 46. Albin Guillot: Paillettes. Promenade. Confidences. Air ä danser pour orchestre; 47. Théo Noletty: Une noce ä Lilliput. Fantaisie pour piano. Op. 8.; 48. Marcel Labey: Suite pour piano. III. Interlude ; 49. M. P. Marsich: Souvenir de Naples. Piece pour quintette ä cordes, flfite et clarinette. Op. 33; 50. E. Ratez: Jeux d’enfants: Six mélodies avec accompagnement de piano; 51. Jeau Francois d’Andrieu, Jean Ch. Schichkardt, Georg Friedrich Haendel, Jean Pierre Guignon, Eugéne Wagner, Henri Dallier: L’école de violon au 17e et 18e siécles. V. Recueil avec réalisation de la bas3o chiffrée; 52. Charles Pinoau : Musique d'église des XVIIe et XVIIIe siécles. No. 9 série A lére année; 53. Exaudet Joseph, Joseph Gongen: Les maitres franpais du violon au XVIIIe siécle : Sonate en ut minour de Joseph Exaudet avec realisation do la hasse chiffrée; 54. Jaques Aubert, Henri Dallier: Les maitres franpais du violon au XVIIIe siécle: Ma Pinte et Ma Mye au Gay suite pour 2 violons et piauo avec accompagnement ; 55. Jean Baptiste Dupuits, Eugene Wragner: Lös maitres franpais du violon au XVÍIIe siécle: Sonate en re majeur de Jean Baptiste Dupuits avec réalisation de la hasse chiffrée; 56. Georg Friedr. Haendel, Eugéne Wagner: Les maitres Allemands du violon nu XVIIIe siécle: Sonate en sol miueur (pour 2 violons et piano) de Georg Friedr. Haendel avec réalisation de la hasse chiffrée; 57. Gioseppe Fodeli Saggioue, Eugéne Wagner: Les maitres Italiens du violon au XVIIIe siécle: Sonate en mi majeur de Gioseppa Fedeli Saggione avec réalisation de la hasse chiffrée; 58. Nicolas'Clérambault, Eugene Wagner: Les maitres Franpais du violon au XVIIIe siécle: La félicité. Sonate en sol majeur pour 2 violons et piauo avec réalisation de la hasse chiffrée; 59. Mangean, J. Jongen : Les maitres Franpais du violon au XVIIIe siede: Sonate en fa majeur de Mangean avec réalisation de la basse chiffrée; 60. Arcangelo Corelli, E. Wagner: Les maitres Italiens du violon au XVIIIe siécle: Sonate en ré majeur pour 2 violons et piano avec réalisation de la basse chiffrée; 186