Szabadalmi Közlöny, 1909 (14. évfolyam, 1-24. szám)

1909-08-15 / 16. szám

16. szám. SZABADALMI KÖZLÖNY. voix de femmes sur le mot Alleluia; 3. Gaston Berardi: Le secret de Myrto. Poeme musical. Edition réduite pour cinéma (Partitiou); 4. Gaston Berardi: Le secret de Myrto. Poeme musical. Edition complete d’artiste. Partition; 5. Ernest Morét: L’heure cnautante. 1. Mon joli roi. (Chant et piano.) 2. Roses des roses. (Chant et piano.) 3. Chiffon, chiffonnette. (Chant et piano.) 4. Les mois des mois (duo soprano et ténor avec accomp. de piano.) 5. Marion et Nicolas. (Chant et piano.) 6. C’est l’heure chantante. (Duo pour 4 voix avec accomp. de piano.) 7. Joli berger. (Chant et piano.) 8. Ma tourlourisette. (Chant et piano.) 9. Dodo, Dodinette. (Duo pour voix des femmes avec accomp. de piano.) 10. Vive la Rose! (Duo avec choeur ad libitum et accomp. de piano); 6. Ernest Morét: Chant et danse slaves. Pour violon et piano; 7. Rodolphe Berger: Par les prés fleuris. Piéce de genre, pour orchestre avec piano cond.; 8. Rodolphe Berger: La Maréchale. Mazurka militaire pour orchestre avec piano cond.; 9. Rodolphe Berger: L’enfaut dormira bieutöt. Berceuse pour piano seul; 10. Rodolphe Berger: La Bulgare: Polka-mazurka pour piano; 11. Rodolphe Berger: Au petit bonheur. Pas redouble pour orchestro avec piano cond.; 12. J. Philipp •' Etudes choisies, de Charles Czerny. Nouvelle édition instructive. I. Etudes de vélocité; 13. J. Philipp: Transcriptions pour piano. No. 2. Cantabile de Ch. M. Widor. No. 3. Nocturne do Ch. M. Widor. No. 4. Sérénade de Ch. M. Widor; 14. J. Philipp: Trois transcriptions pour piano. I. Larghetto du 12e concerto grosso de G. F. Haendel. II. Menuet du 5e concerto de G. F. Haendel. III. Allegro moderato du 10e concerto de G. F. Haendel: 15. J Philipp (op. 46): Quasi- Gavotte, pour piano ; 16. J. Philipp : Valse humoresque pour piano; 17. Théodore Dubois: Six petites valses intimes pour piano. I. En la bemol majeur. II. En mi natúréi majeur. III. En ut dieze mineur. IV. En la natural majeur. V. En re b majeur. VI. En bemol majeur; 18. Theodore Dubois : Symphonie franciásé. Transription pour piano ä quatre mains; 19. Théodore Dubois: Ave Verum. Motet á 4 voix inégales (a capella) avec accomp. d’orgue ad libitum; 20. Théodore Dubois: Ballade, pour violon avec accomp. de piano; 21. Théodore Dubois, poésie de Sully-Prudhomme: Trop tárd. Mélodie pour chant avec accomp. de piano; 22. Théodore Dubois, poésie de Pierre Reynel: La chanson des Roses. Mélodie pour chant et piano; 23. Theodore Dubois, poésie de Eugéne Manuel: Viatique. Mélodie pour chant et piano; 24. Henri Cain et Bernöde : Sapho. Opóra comique en 5 actes. D’aprös le roman d’Alphonse Daudet; 25 Gabriel Fauré (op. 99): Юз nocturne, pour piano; 26. Emile Tavan: Paul et Virginie. Opéra en 4 actes de Victor Massé. Fantaisie mosaique pour orchestre avec piano cond.; 27. Musik by Jan Blocks: A Tavern Princess. Opéra in 3 acts and 4 tableaux. Partition chant et piano. (Textes frangais et anglais.) Original poem by Nestor de Tiöre. English words by Louise Baum, alter the french of Gustave Lagye; 28. Reynaldo Hahn: Pavane d’Augelo, pour le drame de Victor Hugo, pour petit orchestre (Partition d’orchestre); 29. Paroles et musique de René Lenormand: Autipodes. 1. Ti pardu mi. 2. Vaha. 3. Voli Marouna. Mélodies pour chant et piano; 30. René Lenormand (op. 90): Deux mélodies exotiques. 1. Djelai (chant et piano). Improvisation d’un akpalo de Godomey, recueillie par M. Vigné d’Octon. 2. Arfaki (chant et piano). Prose de H. R. Lenormand. XXIV. Jean Lobéi párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Poésie et musique de Max d’Ollone; Jean. Drame lyrique en 5 actes et 569 1 prologue. Partition chant et piano; 2. P. Codini: Amitié-marclie, pour piano ; 3. P. Codini: Renzo Galop, pour piano; 4. Georges Brun (op. 43): Calme du soir, pour violoncello avec accomp. d'orcbestre; 5. Georges Brun (op. 43): Calme du soir, pour violoncello avec accomp. d’orchestre. Réduction pour violoncello et piano; 6. Emanuel Moor (op. 76): Sonate, pour violoncello et piano; 7. Emanuel Moor (op. 54): 5e Sonate, pour violon et piano; 8. Emanuel Moor (op. 81): Trio, pour violon, violoncello et piano; 9. Emanuel Moor (op. 84): Rhapsodie, pour violon et piano; 10. Emanuel Moor (op. 86): Impressions, pour piano; 11. Emanuel Moor (op. 88): Concerts tiick, pour orchestre, avec piano solo. Réduction de l’orchestre pour un second piano; 12. Emanuel Moor (op. 75): Pensées symphoniques. Suite pour orchestre; 13. Emanuel Moor (op. 85): Concerto, pour orchestra avec piano solo. Réduction de l’orchestre pour un second piano; 14. Jan Sulim», Tony Raph: Veiller, chanter, aimer. Valse chanté avec accomp. do piano; 15. T. Curtill: L’art de la mandoline. Méthode complete. Premiére et deuxiéme parties; 16. Floront Schmitt (op. 36): Pupazzi. Petite suite pour piano. 1. Smaramouche. 2. Aminte. 3. Danis. 4. Eglé. 5. Cassandra. 6. Alys. 7. Ch.yméne. 8. Arlequin ; 17. Florent Schmitt (op. 38): Psaume XLVI. pour orchestre, orgue, choeurs et solo. Reduction pour piano it 4 mains et voix; 18. Tristan Bernard: Le poulailler. Piece en 3 actes; 19. Abel Hermant: Trains de luxe. Comédie en 4 actes; 20. Alfred Capua: L’oiseau blesse. Piece en 4 actes; 21. Jules Bois : La furie. Piéce en cinq actes, en vers ; 22. Pierre Wolff ct Gaston Leroux : Le Lys. Piéce en. ■1 actes; 23. Traduction de Maurice Rémon et N. Valentin : La Alle des Rabenstein. Piéce en 4 actes de Ernest de Wildenbruch; 2i. Pierre Véber et Serge Basset: Les grands. Comédie en 4 actes; 25. Francis de Croisset et Maurice Leblanc: Arséne Lupin. Piéce en 3 actes et 4 tableaux; 26. Jean Richepin: La route d’Emeraude. Drame en 5 acte3, en vers d’aprés le roman de M. Eugéne Demolder; 27. Paul Margueritte : La flamme. Grand roman inédit. Publié hebdomadairement dans «L’Illustration» (Nos. 1 a 12 indus);. 28. Octave Lerichomme : J'implore ! Valse pour piano seul; 29. Octave Lerichomme: J’implore! Valse chantée pour orchestre avec piano conducteur ; 30. Léo Leoubrode: Transcription de Douze cantiques de J. S. Bach. 1. Pour violon sans accomp. II. Pour alto sans accomp. III. Pour violoncello sans accomp.; 31. Armande de Polignae, Georges de Dubor: Les roses du Calife. Drame lyrique en 1 acte. Partition chant et piano; 32. Paul Vidal: Ballet de Terpsichore. Choreographie de Mme. Mariquita pour piano seul; 33. Georges Hue: Le retour d’Ulysse. Tableaux tirés du роёте d’Homére par Jules Lemaitre (Partition d’accomp. de piano); 31. Fred de Faye Jozin: 2e sonate pittoresque, pour piano et violon; 35. Paroles et musique de G. Aubert: Pourquoi ? Chant et piano; 36. Paroles et musique de G. Aubert: Souvenir. Chant et piano; 37. G. Aubert: Reverie. Piano; 38. Paroles et musique de G. Aubert: L’abandonné. Chant et piano; 39. Paroles et musique de G. Aubert: Je t’aime bien. Chant et piano; 40. G. Aubert: Polka enfantine. Piano; 41. Paroles et musique de G. Aubert: J’aime les fleurs. Chant et piano; 42. G. Aubert: En extase. Valse lente pour piano; 43. Paroles et musique de G. Aubert: Idylle. Chant et piano; 44. Paroles et et musique de G. Aubert: Vision. Chant et piano ; 45. Paroles et musique de G. Aubert: Résignée. Chant et piano; 46. Paroles et musique et G. Aubert: Souffrances de та Alle. Chant et piano; 47. Paro'es et musique de G. Aubert: Barcarolle. Chant et piano ;