Szabadalmi Közlöny, 1906 (11. évfolyam, 1-52. szám)

1906-01-20 / 3. szám

3. szám. SZABADALMI KÖZLÖNY. 41. oldal. VI. Ch. Delagrave párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Guillaume ; English recitations ; 2. Riequier: L’art de lire et de dire; 3. Cazes: Notions de sciences. (Ecoles de Alles.); 4. Galardy et Balaignac: Vocabulaire analogique; livre du maitre; eours moyen et supérieur : 5. Guillaumin : Tableaux champetres; 6. Belot et Mme. Camescasse: Tableaux de la vie enfantine 1, 2, 4, 6. VII. A. Durand et Fils kiadó czég kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Коек: Les dentelliéres, piano; 2. Binet: Chemin faisant, pour piano; 3. Chapuis: Fraternité, piano et chant; 4. Binet: Au son du tambourin, pour piano : 5. J. Samm : Napolitana de Lack, piano seul: 6. C. Saint-Saens: 2e sonate, piano et violoncelle; 7. Le memo: Ode d’Horace, chseur, texte latin. VIII. Henry Lemoine et Cie párisi kiadó czég kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. A. Göttin : Gai refrain : petite inarche pour estudiantina; 2. Le mérne: La cigale madriléne, fantaisie pour estudiantina ; 3. C. de Mesquita -. Au soir, reverie; transcription pour 2 pianos ä 4 mains; 4. A. Landry : Deux chansons rustiques, pouvant se jouer enseble ou séparérnent sur deux pianos; Faneuses et faucheuses; 5. J. Mouquet: lére sonatine en ut majeur, pour piano, op. 16; 6. F. Lemaire : 2e romance sans paroles, pour piano, op. 3; 7. Victor Hugo et J. Granier; La Alio de O’Ta'iti, récit avcc accomp. de piano. IX. Plon, Nourrit et Cie párisi kiadó czég kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Lichtenberger : Line ; 2. Waliszewski: Carroses du roi; 3. A. Nettanconrt-Vaubecourt: En Zig-Zag de Singapour á Moscou; 4. Albert E. Soréi: Peut-étre; 5. A. Gayet: Coins d’Egypte ignores; 6. de Barral-Mont ferrat: De Moursé á Roosevelt; 7. Bounamour: Vers l’autre; 8. Desse. de Brissac: Dans l’ornióre; 9. P. Bourquet: Les deux soeurs. X. Fasquelle párisi kiadó czég kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. L. Daudet: Le partage de l’enfant; 2. C. Lemonnier: La vie beige; 3. Le Roy: Le moulin de Frau ; 4. Docteur Toulouse: L’art de vivre; 5. F. A. Chasseriau: La halle des ámes; 6. M. Corday: Les demi-fous; 7. Schneider et Mareschal: Schumann; 8. P. Dollfus : La philosophie galantedeMr.de Valcourt; 9. A. Bossiére: Joies conjugates; 10. G. Bourdon: La Russie libre. XI. Hmgel et Cie párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Georges Bizet: L’aurore de Georges Bizet, transcription pour mandoline et piano par Jules Göttin; 2. Le meine: Le retour de Georges Bizet, transcription pour mandoline et piano par Jules Cottin; 3. Philippe Fahrbach : Tout ä la joie, polka de Ph: Fahrbach, transcrite pour mandoline par Jules Cottin ; 4. Le mérne: Le vérré en main, polka de Ph. Fahrbach, transcrite pour mandoline et piano par Jules Cottin; 5. Nicon-Choron: Messe de la nativité sur de vieux noöls á 5 voix (soprano, contralto, ténor et basse) avec vioion, alto, violoncelle, contrabasse et orgue, nouvelle version: Partition compléte ; 6. Théodore Lack : Souvenir de village. No. 1 de «Quatre souvenirs» pour vioion et piano (1° position); 7. Le mérne: Souvenir de Vienne. No. 2 de «Quatre souvenirs» pour vioion et piano (1° position); 8. Le mérne: Souvenir d’Alsace. No. 3 de «Quatre souvenirs» pour vioion et piano (1° position); 9. Le mérne; Souvenir d’Autan. No. 4 de «Quatre souvenirs» pour vioion et piano (1° position); 10. L. Diotsch : XVIIIe messe, réduite pour 2 voix (ténor ot basse ou soprano et alto) avec accomp. d’orgue et harmonium; 11. Camille Delthil: Le moulin á vent, mélodie chant et piano; 12. AmbroiSe Thomas: L’opéra syrnphonique. No. 1. Mignon, fantaisie sur Topéra d’Ambroise Thomas, arrangée pour orchestre par E. Tavan ; 13. F. de Croisset et H. Cain: Cliérubin, comédie chantée en 3 actes, petite partition pour chant seul; 14. J. Massenet: Marie-Magdeleine, drame sacré en 3 actes et 4 parties, partition piano solo réduite par A. Gédaige. XII. A. Le Vasseur et Cie párisi kiadó czég kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Abel Mignon: L’abri, gravure originale au burin; 2. Moisand: Isolée, peinture; 3. Le mérne: La passe du soil1, penture ; 4. R. Desvarreux: Napoleón á Juvisy, peiture; 5. Le mérne: A. Wagram, peinture ; 6. A. Nozal: La vallée du Rhone prés Montélimar ; 7. Anatole France : Crainquebille, piece en 3 tableaux; 8’ Jean Sery et Ray___ Berthen Melzia, chanson tzigane; 9. Teddy et Harry Fragson : L’amour d’Oscar, shansonette avec accomp. de piano ; 10. 0. Bouwens van der Boijen: Nocturne op. 17 pour violoncelle ou vioion et piano; 11. Le mérne: Prelude en fa mineur (op. 10) pour orgue; 12. E. Féronelle : La favorite, nouvelle danse de salon, Choreographie et musique; 13. Jules Moniot et E. Mezzacapo: Poéme d’amour, valse lente chantée; 14. Ad. Gauwin: Sourire du matin, valse de F. Thomé, op. 160, orchestrée; 15. Raoul Laparra, translation de Miss Shanafelt: Lieds de notre amour. I. From her. 11. To the dawn. III. Prayer. IV. Flowers! V. April comes: VI. Revery. VII. Concert. VIII. From the Country. IX. Memory of a song. X. Awakening (Chant et piano); 16. Maurice Depret; Adieu au printemps, op. 15 bis, valse pour piano; 17. Jules Combes et Dósiré Berniaux: Five о clock tea, simple idylle anglo-franqaise (cliansonette avec accomp. de piano); 18. D. Berniaux : Tod cams sand, dance pour piano, 19. Hubert de Blauck: Hymne a Jose Marty, pour 2 pianos. XIII. Ch. Aussy párisi kiadó kérelmére a nála meg jelent következő müveket: 1. Y. K. Nazare Aga, parol les do Pierre d’Amor : Dans le soir, valse pour piano Dans le soir, valse pour piano et chant; 2. Gabrie: Frontin: Vertigo, valse pour piano. XIV. Bernard Tignol párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müvet: Robert Marie, Manuel de Tapprenti et de Tamateur électricien; lére partié: Principes d’électricité; machines. XV. Armand Colin párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket; 1. Dubois et Guy: Album géographique, liv. 77 ; 2. Parmentier: Album historlque, livr. 64; 3. * * * : Agenda de Tenseignement, 1905 — 1906; 4. Vitry: Chefs-d’oeuvres de Tart ; notice pour Tenseignement ; 5. A. Michel - Histoire de Tart, nos. 8, 9 et 10; 6 Divers: Dictiont naire encyclopédique, nos. 8, 9 et 10; 7. Brunot et Bony : Langue franqaise, ler livre: 1° Livre de Télévé ; 2° Livre du maitre: 8. Gazier: Dictionnaire classique. XVI. Durand et ills párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő műveket: 1. Frontin: Idylle auvergnate, pour piano ; 2. Guédon : Dormez, ma jolie, piano et chant; 3. Le mérne: Oh! dis-moi, piano et chant; 4. Debussy: L’enfant prodigue, récit et air de Lia; 5. Le mérne: L’enfant prodigue, récit ot air d’Azael; 6. Roques : Danse macabre de Saint Saens pour piano, vioion et violoncelle; 7. Samazouilh: Interlude pour Pelieas et Mélisande de Debussy, piano. XVH. Laurens párisi kiadó kérelmére a nála megjelent következő müveket: 1. Fierens-Gevaert: Jordaens ; 2. H. Lemonnier : Gros; 3. R. Bouyer: Claude- Lorrain ; 4’ Fouché : Percier et Fontaine ; 5. Rée : Nuremberg; 6. Hareux: Le paysagiste devant la nature; Le crayon. La pochade; 7. Fraipont: La Flore 11