A Magyar Nemzeti Galéria Évkönyve 3. szám. (MNG Budapest, 1980)

Rétrospective Lóránd Fáy, du 15 mars au 4 avril. Organisée par Mme F. Ida Mihály, elle a présenté 60 œuvres. La peinture hongroise entre 1800 et 1945. Exposition d'essai I., organisée par Mme S. Katalin Nagy. Inaugurée le 10 avril, elle a présenté 60 œuvres. Elle fut femée le 1 er mai. Exposition de 100 photographies d'André Kertész, du 8 au 30 mai. Elle fut organisée par l'Association des Artistes de la Photographie. Exposition de 50 œuvres de Béla Gy. Szabó et de Julia Ferenczy, du 4 au 27 juin. Elle fut organisée par M. Gábor Ö. Pogány, directeur général et Mme N. Éva Pénzes. Rétrospective Ernő Berda, du 7 au 29 août. 60 œuvres présentées par les soins de Mme Klára Soós. Rétrospective Károly Patkó, du 4 au 26 septembre. 60 œuvres présentées par Mme Manga, Olga Heil. Les arts plastiques hongrois contemporains. 2—24 octobre. Exposition d'essai II., organisée par Mme S. Katalin Nagy, elle présenta 70 œuvres. Rétrospective János Muraközy, du 30 octobre au 21 novembre. Organisée par Mme Katalin Telepy, elle réunit 60 œuvres. Exposition des œuvres de Sándor Benczédi et de Tibor Cs. Erdős, du 27 novembre au 12 décembre. Organisateur : M. István Solymár, directeur général adjoint de la Galerie Nationale Hongroise. Exposition des œuvres graphiques de György Kohdn organisée par Mme B. Magdolna Supka. En 1971, la Galerie Nationale Hongroise a organisé, dans les locaux d'autres institutions à Budapest aussi bien qu'en province, 38 expositions temporaires dont il faut mentionner les suivantes : Rétrospective József Borsos, du 12 juin au 12 septembre, organisée à Veszprém par Mme Zsuzsa Molnár. Le cheval et le cavalier dans l'art hongrois, du 9 septembre au 5 octobre. Exposition organisée par M. Gábor Ö. Pogány, directeur général de la Galerie Nationale Hongroise, dans les locaux du Musée d'agriculture. 1972 Les expositions suivantes eurent lieu dans les salles de la Galerie Nationale Hongroise : L'exposition des œuvres du peintre József Egry, organisée par les soins de M. Béla Szij, dans les salles du rezde-chaussée fut fermée le 27 février. Collections provenant du département de Bács-Kiskun. 200 œuvres furent disposées dans 9 salles par les soins de Mme Katalin Telepy. Inaugurée le 5 mars, l'exposition fut fermée le 26 du mois. Rétrospective György Kondor, du 31 mars au 8 mai. Organisée par Mme P. Zsuzsa Turcsányi, elle a présenté 38 œuvres dans 3 salles. Rétrospective Endre Szöllösi, du 7 avril au 8 mai, elle présenta par les soins de Mme Erzsébet Csap 137 œuvres dans 6 salles. L'Art naïf hongrois du XX e siècle. Inaugurée le 20 mai et fermée le 18 juin, l'exposition fut organisée par Mme Ida Mihály. Elle présenta 184 œuvres dans 9 salles. Dessins de Lajos Szalay du 8 juillet au 6 août. 230 œuvres dans 9 salles. Organisateurs : Mm D. Zsuzsa Fehér et M. István Dévényi. Le souvenir de György Dózsa dans l'art hongrois. Exposition du 18 août au 17 septembre présentant 220 œuvres dans 9 salles. Elle fut organisée par Mme B. Magdolna Supka et Mme Zsuzsa Jobbágyi. Rétrospective István Tar, du 30 septembre au 29 octobre. Organisée par Mme Erzsébet Csap, elle a réuni 123 œuvres dans 9 salles. Tradition et modernisme dans l'art hindou, du 9 au 26 novembre. Cette exposition qui occupa 3 de nos salles fut organisée par la Galerie d'Art. Exposition des artistes travaillant dans la Hongrie Orientale. Organisée par M. István Solymár, elle fut inaugurée le 20 décembre et présenta 250 œuvres dans 9 salles. Présentation d'œuvres d'art qu'un fonds national de deux millions de forints a permis d'acheter pour les musées. Exposition I ouverte du 9 au 16 mai. Responsable : Mme N. Éva Pénzes. Présentation d'œuvres d'art. Exposition //ouverte du 19 au 27 juin. Responsable : Mme N. Éva Pénzes. Présentation d'œuvres d'art. Exposition III, du 27 novembre au 5 décembre. Responsable : Mme N. Éva Pénzes. Présentation d'œuvres d'art. Exposition IV, du 6 au 15 décembre. Responsable : Mme N. Éva Pénzes. Expositions dans la Salle d'honneur L'exposition d'œuvres graphiques de György Kohán organisée par Mme B. Magdolna Supka fut fermée le 6 janvier. Exposition de 349 médailles de József Reményi, du 25 janvier au 13 février. Elle fut organisée par Mme Viktória Kovásznai. Exposition des photos de Marian Reismann, organisée par la Galerie d'Art du 18 mars au 9 avril. Exposition Janus Pannonius, du 6 mai au 5 juin. Elle fut organisée par Mme Anna Jakubik. Commemorative Jenő Krón, du 16 juin au 21 août. 50 œuvres réunies et présentées par Mlle Klára Soós.