Levéltári Szemle, 35. (1985)

Levéltári Szemle, 35. (1985) 4. szám - HÍREK - Baracsi Erzsébet: Levéltári sajtószemle: válogatás: 1985. május–augusztus / 106–108. o.

Sommarie István G. Vass: Deux discussions sur la question de la limite de valeur aux archives 3 Éva Kisasszondy : La situation des archives ecclésiastiques .... 12 László Böőr : Pris en charge et classement des documents des société coopératives à l'époque du socialisme aux Archives du département Pest 15 Ferenc Szaniszló: Enregistrement d'informatique des organes aux Archives du département Heves 21 Tibor Iványosi-Szabó : Établissement du rôle dés contributions et liste dés dîmes d'une bourgade la Grande Plaine hongroise en 1689 (analyse des recherche-méthodologie) II 27 Péter E. Kovács: Les privilèges ecclésiastiques de la ville Kassa ... 35 Harald Pirckler: Unités de mesure anciennes au département Vas . . 42 Gábor Farkas: Les questions de la réorganisation de la sous-commission économique de la commission administrative (1948—49) 49 * * * Nándor Bohony: Compte rendu de la discussion des cahiers d'un cours de Sándor Kávássy intitulé „Introduction aux siences historiques" . . 54 Pál Lappints: Utilisation des sources archivistiques à l'enseignement de l'école primaire-supérieure 61 * * # Zsigmond Gyarmathy: Les expériences du cours des gardes des archives au département Szabolcs-Szatmár 64 József Jároli: Les expériences des cours instinctifs des gardes des archives au département Békés 68 HORIZONS Miklós Raft: Discours d'ouverture à la première conférence des Archives d'Europe 71 Iván Borsa: La première conférence des Archives d'Europe .... 72 LITTERATURE NOUVELLES 112